Demande d’aide

Veuillez saisir votre e-mail, afin que nous puissions vous contacter pour le suivi.

Avez-vous besoin d’aide pour votre association loi 1901 ?

Dans cette page, vous allez trouver un formulaire pour me demander des conseils pour bien gérer votre association, au niveau des logiciels pour gérer votre association, je vous conseil Hello asso, en cliquant ici.

C’est quoi Hello Asso

Helloasso. Com est un site français de paiement sur google pour les associations, lancé par ismaël le mouël et léa thomassin en 2009. Le site est géré par la sas helloasso qui compte 65 salariés et est localisée en france à bordeaux. Helloasso est exclusivement dédié au secteur associatif et propose différents outils pour recevoir ses paiements.

Le site propose également la possibilité aux associations de générer des formulaires de paiements, créer des campagnes de collecte, et de gérer les adhésions on line de même que des billetteries d’évènements, le tout gratuitement. En 2019, helloasso obtient l’agrément ‘ entreprise solidaire d’utilité sociale ‘ ( esus ). À la différence de la majeure partie des solutions de paiement on line, helloasso ne prélève aucune commission sur les fonds récoltés. Chaque euro collecté est intégralement reversé à l’association.

Pour son propre financement, l’entreprise s’applique quasi le même principe que celui qu’elle propose aux associations : les donateurs ont la possibilité, en sus de leur paiement et de manière facultative, de contribuer au fonctionnement d’helloasso sous l’apparence d’une contribution volontaire. En effet, la plateforme applique par défaut un frais fixe capable de être modifié par le client via la page de paiement ; il peut ne rien donner à helloasso s’il le souhaite. Helloasso est la plus loufoque plateforme de crowdfunding 100% gratuite, accessible à vos associations déclarées en france.

Plus qu’une simple plateforme de collecte, hello asso accompagne les acteurs associatifs en proposant de nombreux services on line classant leurs besoins. Depuis 2009, date de sa création, la plateforme numérique helloasso a permis à proche de 10 000 associations de collecter pas moins de 49 millions d’euros pour financer leurs projets en faisant appel à la générosité du public. Accessible et facile d’utilisation, le site helloasso met à la disposition des professionnels associatifs, un groupe d’outils utiles et adaptés à leur fonctionnement.